Nos placards débordent souvent de vêtements, chaussures ou linge de maison inutilisés. Abimés, plus à la bonne taille... L'approche des vacances (et des soldes d'hiver) est l'occasion de faire du tri !

Plusieurs solutions s'offrent à vous : le don/l'échange ou la vente.

Vous pouvez effectivement donner ou échanger les articles en bon état à la famille, aux amis ou aux voisins ou aux associations caritatives locales.

Des bornes Pain contre la Faim / Le Relais sont également à disposition dans plus de 70 communes du territoire. Vous pouvez y déposer les vêtements, chaussures, la maroquinerie et le linge de maison, même s'ils ne sont pas en bon état.
 
JE DEPOSE DANS LES BORNES TEXTILES : Pantalons, jeans, joggins, robes, jupes, chemises, pulls, sweats... Bonnets, écharpes, chaussettes, gants, maillots de bain, cravates, layette, lingerie... Draps, nappes, taies d'oreiller, gants, serviettes de toilette, torchons...  Baskets, chaussures de ville, bottes, sandales, tongs....
 
TRI ASTUCES : Les chaussures doivent être attachées par paires. Les articles doivent être secs, pas d'articles mouillés ou humides qui moisiraient. Les articles doivent être déposés dans un sac bien fermé
 
OU TROUVER LES BORNES TEXTILES ?
Voici les points d'apport proches de chez vous :
 
EMMAÜS 63 (6,6 km)
Rue Georges Gallay
03130 LE DONJON
 
SECOURS CATHOLIQUE (6,7 km)
5 av Honoré Préveraud
03130 LE DONJON
 
LE RELAIS BOURGOGNE (6,7 km)
Rue du Stade ZA Les Bernards
03130 LE DONJON

Afin de développer le compostage domestique, la Communauté de communes Entr’Allier Besbre et Loire vous propose l’acquisition de composteurs en bois à tarif préférentiel.

CONDITIONS DE VENTE : Offre limitée à un exemplaire de chaque article par foyer Vous devez être inscrit sur le listing des redevables de la Redevance d’Enlèvement des Ordures Ménagères (Avrilly - Le Bouchaud - Le Donjon - Le Pin - Lenax - Loddes - Luneau - Montaiguët en Forez - Montcombroux les Mines - Neuilly en Donjon Saint Didier en Donjon - Saint Léger sur Vouzance - Varennes sur Tèche)

Retournez-nous le bon de commande rempli et signé, accompagné d’un chèque établi à l’ordre du Trésor Public Bon de commande disponible aussi en mairie, à la déchèterie du Donjon, dans les locaux de la Communauté de Communes du Donjon. Dés réception du bon de commande nous vous contacterons afin de venir récupérer votre matériel

Bon-de-commande-composteur

Télécharger

 

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter la Communauté de Communes au 04.70.99.52.66

Partager cette page